La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge est une atteinte de la zone centrale de la rétine : la Macula. Elle impacte la vision centrale et laisse intacte la vision périphérique.
Ce groupe de maladies génétiques se manifeste d'abord par une perte de la vision nocturne suivie d'un rétrécissement du champ visuel. La perte de la vision centrale est tardive.
Le glaucome est une maladie dégénérative du nerf optique qui entraîne une perte progressive de la vision commençant tout d'abord en périphérie et progressant graduellement vers le centre.
La cataracte est une opacification du cristallin qui survient après 65 ans. Elle entraîne une baisse progressive de l’acuité visuelle, une vision floue, terne et des éblouissements.
Grave complication touchant les patients diabétiques de type 2. Ses symptômes sont l’enflure de la macula et des troubles de la vision qui se manifestent lorsque la maladie est à un stade avancé.
Maladie rare de l'œil qui se manifeste par le décollement d'une partie de la surface de la rétine de son support et l’interposition de liquide entre ces deux feuillets. Elle peut mener à la cécité si elle n'est pas traitée rapidement.
La prise en charge d'une personne atteinte d'une déficience visuelle nécessite une attention toute particulière. L'accueil et l'écoute sont primordiaux. Il faut être à même d'informer, de guider et d'accompagner un malvoyant dans sa recherche de confort et d'autonomie.
La rééducation visuelle des personnes malvoyantes fait l'objet, dans notre pays, d'un développement et d'un intérêt croissant auprès de tous les professionnels impliqués: ophtalmologistes, orthoptistes, opticiens…
Panoptess Centre Optique Basse Vision, apporte une réponse personnalisée aux besoins des déficients visuels. Des moyens adaptés et de plus en plus performants sont maintenant disponibles permettant de retrouver Confort et Autonomie.
Panoptess informe, guide et accompagne les chefs d’entreprise dans l’accompagnement et la mise en place de solutions adaptées aux postes de travail des malvoyants.
|